NOTRE DEVISE: LA VIE EST BONNE AVEC LES GENS QUI SONT BONS AVEC!

NOTRE HISTOIRE:
L’Atelier du bon Bouleau se spécialise avec la création de bagues en bois qui font du bien. Personnalisée à votre image, chaque bague est faite pour être aimée. Avec le temps, nous nous sommes spécialisé avec la création de publicité par objets de cadeaux corporatifs en ébénisterie d'art. Mathieu Chaume est l'un des pionniers et classés parmi les meilleurs créateurs de bagues de mariage et de fiançailles en bois avec votre propre histoire fait localement à 45min de Montréal au Mont Shefford Québec, Canada. Designer exclusif de la boite à bijoux et de bagues fait d'authentique bois de barrage de castor canadien. Notre expérience a été acquise avec plusieurs années de cours par loisir à l'École d'Ébénisterie d'Art et à l'École de Joaillerie de Montréal. En choisissant l'Atelier du bon Bouleau, vous vous permettez de vivre une expérience artisane unique. Vous recevez les photos en direct de l'Atelier en souvenir et accueillez une création en ébénisterie d'art offerte gracieusement par l'artiste comme cadeau de remerciement pour nous avoir choisi.
Le premier ancêtre Johannes Schaum avait déjà la passion pour le travail du bois. Né à Rainrod en 1760 en Allemagne, à 19ans il a immigré au Québec par la traversée en navire de guerre Britannique du régiment HJA 4 Hessen Hanauisches Jägerkorps jusqu'au port de Baie St-Paul. Il fût armurier et mercenaire, soldat du corps des chasseurs des troupes allemandes engagées en février 1779par l'armée Britannique pour défendre le Haut Canada depuis l'invasion de Québec par l'armée continentale américaine. Sa passion et son expérience comme ébéniste et armurier a su contribuer à la création d'armes à feu à mécanismes complexes et a permis de favoriser le commerce auprès des autochtones du Haut-Canada. De sa lignée, le Patriote Henri Chaume, menuisier et charpentier, a participé à protéger les familles françaises à la guerre des Patriotes mort au combat de la bataille de Saint‐Charles-sur-le-Richelieu le 25 novembre 1837. C'est avec fierté que nous continuons de faire vibrer la lignée de la tradition familiale Schaum par l'amour du travail du bois en respect avec la nature par la création de joaillerie en bois et d'objets publicitaires en ébénisterie d'art.
NOS VALEURS: La vie est bonne avec les gens qui sont bons avec.L'Atelier du bon Bouleau a beaucoup de respect pour le bois, il s'agit d'une matière noble, durable, renouvelable et qui est facile à aimer. En achetant une création éco-responsable en bois, vous participez directement à protéger l'environnement. Nous nous procurons de façon responsable de l'or 18K et de l'argent 925 du Canada en respect avec les normes canadiennes d'exploitation durables les plus strictes. Nous croyons que chaque petit geste compte pour nous permettre de raccourcir la chaine d'approvisionnement mondiale afin de réduire notre empreinte de carbone. Fait à la main au Canada, l'achat local offre une solution positive afin de contribuer à la croissance du PIB en conservant l'argent dans notre économie interne et pour favoriser la protection de l'environnement par la baisse de la pollution en diminuant les effets du transport international causé par l'approvisionnement mondial.
CRÉATIONS PERSONNALISÉES: L'Atelier se spécialise avec la création sur mesure. La bague de la route des vins a été inventée avec du bois de vigne durant les vendanges. Envoyez-nous votre morceau de bois ou un autre matériel qui a une signification bien spéciale pour vous afin de créer un bijou personnalisé à votre image que vous allez vraiment aimer et qui n’existe pas encore en bijouterie. Chaque bague est faite pour être aimée et pour vous permettre de vous faire du bien. Envoyez-nous votre morceau de bois qui a du sens pour vous pour en faire une histoire en ébénisterie d'art!
GARANTIE DE SATISFACTION A VIE Pour assurer le confort de votre achat en ligne, profitez d'une garantie de satisfaction unique sur le marché des bagues en bois sur internet qui vous est offerte par l'Atelier du bon bouleau. Votre bague est solide, durable et elle est faite pour être aimée sous votre responsabilité. Comme l'eau et le bois ne se marie pas, nous vous recommandons fortement de retirer vos bijoux en bois avant une longue exposition à l'eau comme la douche et la baignade. Nous offrons une garantie de satisfaction de remplacement, ajustement de taille pour les bagues en bois seulement et repolissage gratuit pour le confort de votre achat en ligne. Échange etRemplacement offert gratuitement. Comme chaque bague est unique et fait main, aucun remboursement n'est offert. Contactez-nous pour faire la création de la bague de votre vie.
NOTRE MISSION: L'Atelier du bon Bouleau a comme objectif de vous permettre de vivre une expérience artisane unique afin d'atteindre votre entière satisfaction.
NOTRE DEVISE: La vie est bonne avec les gens qui sont bons avec!
RENCONTREZ L'ÉBÉNISTE JOAILLIER À L'ATELIER DU MONT SHEFFORD,QC: Chacune de nos créations est effectuée avec soin à la main au Mont Shefford, Québec, Canada. Nous accueillons avec joie les visiteurs sur rendez-vous en respect avec les mesures sanitaires. Faites votre propre Design. La créativité est une énergie qui fait du bien.
CONTACTEZ-NOUS: Mathieu Chaume, Artiste Joaillier & Ébéniste Urbain
mchaume@gmail.com Téléphone: 438-524-8739
HISTOIRE DE NOTRE LOGO MONSIEUR CARDI
Découvrez l’hommage à Monsieur Cardi. procurez-vous le à la boutique.
Loyal et fidèle, Monsieur Cardi aime l’aventure. Ce serait dans les bouleaux et les sapinages autour du Mont Shefford qu’il passerait la majorité de son temps pour songer à de nouvelles créations. Directeur des ventes, motivateur et Designer créatif, il nous apporte le sourire et la bonne humeur à chaque fois que l’on entend son chant. On raconte qu’à chaque fois qu’un client est satisfait, il chante d’arbre en arbre pour signifier sa joie! Son objectif en plus de partager la bonne énergie et la bonne humeur est d’atteindre l’entière satisfaction de chacun des clients de l'Atelier du bon Bouleau. Comme un vrai motivateur, il aime la vie et il partage un message spécial et unique à chaque fois que nous le rencontrons. Affichant l'énergie de la créativité, il nous aide au quotidien à créer de nouveaux designs créatifs qui font du bien à nos clients à l’Atelier du bon Bouleau. Son but est de permettre à chacun de nos clients de vivre une expérience artisane unique.
JE ME SOUVIENS... du Patriote HENRI CHAUME tué par les Britanniques
lors de la Bataille de St-Charles-sur-Richelieu le 25 Novembre 1837.
découvrez LA BAGUE DE LA RÉBELLION


JE ME SOUVIENS... du Patriote HENRI CHAUME tué par les Britanniques lors de la Bataille de St-Charles-sur-Richelieu du 25 Novembre 1837.
LA BAGUE DE LA RÉBELLION DES PATRIOTES fait par www.AtelierdubonBouleau.com en Or 18K avec Diamant Noir a été créée en honneur des services rendus par le Patriote HENRI CHAUME protégeant femmes et enfants des incendies de la bataille de St-Charles-sur-Richelieu du 25 novembre 1837.
Tué en combattant contre les habits rouges de la Clique du Château de l’Empire Britannique commandés par le lieutenant-colonel George Augustus Wetherall. Les miliciens Patriotes étaient rassemblés dans leur camp fortifié du manoir Debartzch de Saint-Charles sous la direction de Thomas Storrow Brown de la Société des Fils de la Liberté, À cette époque le Parti patriote, contrôlent la chambre d'assemblée par sa majorité française ce qui explique le renversement par les Britanniques pour reprendre le contrôle. L'Assemblée des six-comtés, parfois nommée Assemblée de Saint-Charles, est une assemblée d'environ 6 000 partisans du Parti patriote ayant eu lieu à Saint-Charles, au Bas-Canada, les 23 et 24 octobre 1837. Les « six comtés » font référence à Richelieu, Rouville, Saint-Hyacinthe, Chambly, Verchères et L'Acadie.
Présidée par Wolfred Nelson, elle est la plus célèbre des nombreuses assemblées populaires tenues cette année-là pour protester contre les 10 résolutions de Russell. C'est un événement précurseur de la Rébellion des Patriotes de 1837.
Le combat était violent et inégal, les anglais ayant incendié les fermes incluant le bétail et les maisons où se cachaient femmes et enfants.
Quelques faits importants:
- 250 Patriotes Canadien Français 2 canons en mauvais état et 109 fusils limités à 6 cartouches par homme 34 morts 30 Blessés
- 406 Soldats Britannique 2 canons avec plus de 400 fusils Brown Bess India Pattern avec grenadier et cartouches illimitées 30 morts 18 Blessés
- 60 000 canadiens de majorité française vivent à cette époque au Bas Canada dans la vallée du Richelieu et du Fleuve St-Laurent
ESCAPADE DANS LES MONTAGNES VERTES DES CANTONS DE L'EST
Louis-Joseph Papineau, un réformateur à l'Assemblée, est l'un des plus grands opposants à la Clique du Château. Ses luttes contre la Clique et le lieutenant-gouverneur, Lord Gosford, mènent à la Rébellion du Bas-Canada en 1837. Prenant la fuite, le 11 décembre un des leaders des Patriotes et ancien maire de Montréal M. Wolfred Nelson ayant gagné la Bataille de St-Denis est arrêté près de Stukeley, dans les Cantons-de-l'Est, par un détachement du bataillon de Shefford commandé par le lieutenant-colonel Paul Holland Knowlton. Il est conduit à Montréal pour y subir son procès. Le héros de Saint-Denis risque d'être exécuté pour haute trahison est donc condamnés à l'exil aux Bermudes. On raconte que plusieurs patriotes de St Charles se seraient enfuit pour aller se cacher dans la région de St-Étienne de Bolton protégés par le curé Étienne-Hippolyte Hicks. À cette époque, le canton de Bolton était exclusivement un territoire de chasse Abénakis sans la présence des Britanniques.
SOURCE: http://www.1837.qc.ca/1837.pl?out=article&pno=n197
encouragez les artisans et l'économie de l'achat local.
